En tant que grande admiratrice du Label 619 avec ses Doggybags et ayant beaucoup entendu parler de la série Freak’s Squeele de Florent Maudoux, je me suis lancée dans le tome 1 en 2017 avec un grand enthousiasme et j’avais adoré. On y suivait Ombre, Chance et Xiong Mao, trois personnages inscrits à l’université des Héros. Dans un ton assez frais et humoristique on suivait leurs péripéties d’étudiants avec les problèmes liés à l’université comme les cours, les examens, le stress et les camarades têtes à claques. C’était vraiment très chouette scénaristiquement et également graphiquement dans un mélange entre manga, comics et BD traditionnelle. Je me suis donc empressée d’emprunter le tome 2 qui m’a tout autant séduite sinon encore plus.

Florent Maudoux, Freak's Squeele, Tome 2

Dans ce tome 2 on continue de suivre nos trois étudiants, qui sont amis mais qui se crêpent parfois le chignon comme Chance et Xiong Mao obligées de vivre ensemble et qui dès les premières pages m’ont fait mourir de rire. Cette fois les professeurs leur ont concocté un examen très important mais difficile : se mettre dans la peau d’un vilain et établir un plan de conquête du monde ! Nos trois héros en herbe vont trouver un plan des plus farfelus à base de biscuit de l’armée et devoir aller farfouiller dans les archives de l’école, un endroit mystérieux et labyrinthique composé de millions de feuilles et de livres entassés. Soutenus par le professeur de droit Funérailles, un manchot mortellement habile et très mystérieux, ils vont devoir se donner à fond pour réussir cette épreuve. En plus de cela l’école concurrente et réputée Saint-Ange commence à concocter un plan pour ne pas se laisser voler la vedette par la FEAH...

J’ai vraiment adoré ce tome 2 et je n’ai absolument aucun défaut à lui trouver, il était juste parfait. Cette histoire d’examen est vraiment géniale et j’ai adoré suivre nos trois personnages trouver un plan, le mettre à exécution et évidemment se retrouver empêtrés avec des évènements inattendus. L’humour est toujours au rendez-vous et j’ai souvent rigolé toute seule pendant ma lecture. C’est toujours aussi frais, absurde mais avec un univers riche et intéressant. Il y a de nombreux points mystérieux qui nous donnent envie d’en savoir plus. Mais en même temps on en apprend de plus en plus sur les personnages, notamment sur Ombre, le Loup-Garou au cœur de guimauve et sur Funérailles, le professeur énigmatique qui a également sa propre série (que je lirai évidemment !).

Comme je l’ai déjà dit pour le tome 1, Freak’s Squeele c’est une sorte de Martin Mystère et de Totally Spies version comics/manga avec des créatures à combattre, de l’humour et des dessins hyper réussis et dynamiques. C’est une série que je recommande vivement et évidemment je vais dès à présent emprunter le tome 3 pour le dévorer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *