Progressivement, nous arrivons au tome 4 de l’excellente série Freaks Squeele, crée par Florent Maudoux chez Ankama. Les 3 premiers tomes nous ont complètement conquis et leurs chroniques sont d’ores et déjà disponible (Tome 1 - Tome 2 - Tome 3). Cette série est vraiment un immense coup de cœur et si vous ne vous êtes toujours pas lancé, il serait temps de le faire ! Dans cette saga on suit Ombre, Xiong Mao et Chance, trois étudiants de l’université pour héros la FEAH ! Ils suivent des cours, ont des examens et sont en concurrence avec une autre école de héros plus prestigieuse, Saint Ange. Des complots sont de mise, des combats et affrontements entre les deux écoles se passent et c’est là qu’on se retrouve au début de ce tome 4, alors que Chance est en train d’affronter le champion de l’école adverse, Ange.

Florent Maudoux Freaks Squeele

Nous reprenons directement là où nous nous étions arrêtés à la fin du tome 3 à savoir le combat entre Chance et Ange, où Chance était légèrement en mauvaise posture. Suite à ce combat, la fin de l'année scolaire est arrivée et c'est le moment pour les étudiants de partir en vacances, chacun ayant des occupations diverses de prévues. Après une ellipse de plusieurs mois, et des pages de publicité au milieu de la BD, une nouvelle année à la FEAH commence ce qui nous donne l'occasion de suivre de nouveaux étudiants, comme Lynette une intello à lunettes qui voue une adoration à Chance, et d'en apprendre plus sur eux. Nos personnages fétiches sont aussi de retour même si des changements et des évolutions apparaissent. Malheureusement, l’ambiance dans l’école s’est dégradée, des groupes se sont formés, de nombreuses intrigues amoureuses ont eu lieu et on en apprend toujours un peu plus sur certains personnages, ici le directeur de la FEAH et Ombre. Mais un nouveau complot voit le jour et le directeur de la FEAH est menacé d'être kidnappé par diverses factions et une course-poursuite rocambolesque termine ce quatrième tome. La FEAH est en mauvaise posture mais sa reconstruction est en marche puisque le directeur compte bien remettre l'école sur les rails, au grand dam de l'école de Saint Ange qui souhaite la compromettre le plus possible.

Cette série est géniale, nous l’avons déjà beaucoup dis, mais ce tome m’a peut-être un peu moins convaincue. L’action est très présente, peut-être trop, car elle n’est pas toujours bien lisible dans les cases très chargées et dynamique de Florent Maudoux. Son style mélange toujours habilement la BD les comics et le manga pour un objet graphique assez original et qui fonctionne bien. On y retrouve évidemment une bonne dose d’humour et cette histoire est toujours fraiche et agréable à lire.

- On a enlevé la bonne personne?
- C'est bien l'eau de Cologne du Directeur. Pour le reste difficile à dire, il est tout mâchouillé.

Ce quatrième tome est clairement un épisode charnière dans l’histoire proposée par Florent Maudoux. Des arcs narratifs se terminent et d’autres débutent à peine d’où cette impression de confusion. Cependant les nouvelles révélations et les nouveaux mystères donnent envie de lire la suite et de voir où cela va nous mener. Sept tomes pour la série principale sont sortis et des séries annexes ont été créées, dont on a la publicité au milieu de ce tome 4, comme par exemple Funérailles, que nous lirons très certainement. Pour l’instant nous faisons une pause dans la série pour ne pas la terminer trop vite et pouvoir prendre du recul sur cette histoire, mais le tome 5 sera lu prochainement.

__________

Acheter Freak's Sueele, Tome 4 sur Amazon !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *