J’ai choisi de lire ce livre pour le Pumpkin Autumn Challenge 2017 et sa catégorie Fall In Love. À la base, j’avais préparé un livre de Jane Austen, mais j’avais complètement oublié que j’avais celui-là et l’histoire convenait parfaitement au thème, à savoir lire une belle romance. J’aime énormément Mathias Malzieu, c’était donc l’occasion parfaite.

Mathias Malzieu - Le Plus Petit Baiser Jamais Recensé

Je l’ai lu en une journée et comme d’habitude quand on lit du Mathias Malzieu, c’est comme de manger toute une boite de chocolat : c’est réconfortant, doux et on ne peut plus s’arrêter. On va suivre une histoire d’amour se développer entre un inventeur dépressif au cœur brisé et une fille qui disparait quand on l’embrasse. Après un unique petit baiser volé, celle-ci devient invisible et notre inventeur, éperdu va tout faire pour la retrouver. Guidé par un détective à la retraite et son perroquet enregistreur / détecteur de jolies filles, il va partir à sa recherche.

Comme toujours, c’est une histoire complètement surréaliste, poétique, douce et belle. On se laisse porter par l'écriture de Mathias Malzieu, pleine de poésie, de jeux de mots et jamais à court d’idées loufoques. Cette histoire a encore des allures de conte, en plus elle est très courte et se dévore très vite. Ainsi, je ne vais pas trop en dévoiler. Il s’agissait du troisième livre de Mathias Malzieu que je lisais, heureusement il me reste encore La Mécanique du cœur, Métamorphose en Bord de Ciel et L’Homme Volcan, que je me garde quand j’aurai une envie de chocolat.

__________

Acheter Le Plus Petit Baiser Jamais Recensé sur Amazon !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *