Après avoir beaucoup aimé la trilogie La Marche du Crabe du même auteur, j’ai eu très envie de découvrir cette nouvelle trilogie, tout aussi humoristique et dans une thématique parfaite pour l’automne.

On va se retrouver dans un parc d’attraction du Nord de la France, Zombillénium, qui n’embauche que des vrais monstres, zombies, loup-garous et autres vampires pour faire peur aux clients humains qui ne se doutent de rien. Aurélien, un humain, va se retrouver malgré lui embauché dans ce parc à distribuer des barbes à papa tandis que Gretchen, une sorcière stagiaire, va l’aider à s’habituer à ce nouveau boulot.

Ce qui est certain, c’est que c’est toujours aussi bon que La Marche du Crabe : un vrai souffle de fraicheur dans la Bande Dessinée française. Il y a une bonne dose d’humour, c’est bourré de références de la pop culture (de Mickael Jackson à Harry Potter) et l’histoire est très plaisante et originale. Dès le départ, on accroche aux personnages et personnellement j’ai beaucoup aimé celui de Gretchen, une sorcière qui ne mâche pas ses mots et qui fait la couverture de ce premier tome.

Graphiquement c’est toujours au top, Arthur de Pins a tout fait sur le logiciel Illustrator qui est utilisé pour réaliser du dessin numérique vectoriel. Ce qui donne un style bien particulier à l’univers graphique, sans contours et avec des aplats de couleurs qui change énormément de la BD franco-belge classique. Les couleurs sont désaturées mais très belles et tout l’univers est cohérent et visuellement très réussi. J’ai beaucoup aimé ce côté grisâtre qui nous fait bien ressortir le côté Nord de la France. (Même s’il y fait quand-même beau des fois, hein)

Je compte très vite lire le tome 2 et le tome 3 et j’attends avec impatience de voir le film. Je vous en reparlerai dès que je l'aurai vu. Il s’agit donc d’une très bonne BD pour passer un bon moment et se détendre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *