Son of Zorn est une série un peu particulière puisqu’elle mélange prise de vue réelle et personnages animés, de la même façon que Roger Rabbit par exemple. Elle a été développée par la Fox et a été annulée au bout d’une seule saison et reste malheureusement inédite en France. On vous en parlait en vidéo l’année dernière car c’est une petite série originale et drôle qu’on a bien aimée.

Son of Zorn

On va retrouver le légendaire guerrier animé Zorn qui revient aux États-Unis après dix ans d'absence. Il va tenter de reconquérir son ex-femme et de regagner l'affection de son fils désormais adolescent. Pour cela il va s’installer en Californie et devoir prendre un travail ennuyeux dans la vente de savons. Bien sûr cela ne se passera pas sans encombre car Zorn est un guerrier barbare venant de Zephyria, là où la violence règne et où tout est très cartoonesque façon années 80.

Vous l’aurez compris on a ici une série un peu débile où le personnage principal est un guerrier animé complètement à la masse concernant la société humaine et il est absolument hilarant. L’ambiance de la série fait assez soap mais reste originale grâce à la présence d’un personnage animé qui est plutôt bien fait. Le côté kitsch est bien évidemment voulu puisque la série fait référence notamment à la série animée Les Maitres De L’univers (He-Man and the Masters of the Universe) qui date des années 80. Cette série nous fait repenser à Roger Rabbit et à tous ces films des années 80/90 qui avaient des personnages animés et c’est très plaisant de retrouver tout ça ici.

Les acteurs de cette série sont vraiment excellents et très drôles avec notamment l’actrice qui interprète Linda, la patronne de Zorn qu’il prend pour un homme. Ou encore l’acteur interprétant Craig, le nouveau mari psychologue de l’ex-femme de Zorn. Quant à Zorn, c'est Jason Sudeikis qui lui prête sa voix, acteur que l’on a vu notamment dans The Last Man On Earth et qui est ici vraiment excellent.

I AM ZOOOOOOOOORN !!!

Ce n'était pas la série de l'année et j'imagine que le public n'était pas au rendez-vous si elle a été annulée mais Dan et moi l'avons vraiment bien aimée et certains passages nous on fait mourir de rire. Si vous ne savez pas quoi regarder et qu'une série drôle et kitsch vous tente, foncez !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *