Voici une série qui ne me faisait pas plus envie que ça à la base, je pensais ne pas aimer les graphismes notamment. Heureusement pour une fois, j’ai écouté la voix de la sagesse (celle de Dan) et je me suis lancée dans cette série. Ici on va trouver une série plus que géniale, probablement LA meilleure série d’animation en ce moment, qui en est déjà à sa 3ème saison qui est sortie cet été.

Rick & Morty

Dans cette série animée, qui nous vient des créateurs de la géniale série Community Dan Harmon et Justin Roiland, on retrouve Rick un vieux scientifique assez fêlé, bien grossier et alcoolo qui embarque son petit-fils Morty, un peu simplet mais gentil sur d’autres planètes, dans d’autres univers pour des aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

Rick & Morty Saison 2
Rick & Morty - Saison 2

Cette série est vraiment géniale et, malgré deux premiers épisodes qui ont eu du mal à me convaincre, tout le reste est complètement génial et dingue. Chaque épisode est complètement déjanté, les personnages sont hyper drôles, notamment Rick en vieux scientifique de génie, sans morale et alcoolo. On a en plus un travail de doublage des deux personnages principaux qui est énorme et hyper drôle. Chaque idée de fond est hyper novatrice et bien mise en place, on va voir plein de thèmes traités au fur et à mesures des épisodes ce qui en fait une série de science-fiction vraiment à part. Le mot qui me vient à l’esprit pour cette série c’est foisonnement, tant au niveau des thèmes traités, que d’un point de vue visuel. Impossible de s’ennuyer devant cette série.

Rick & Morty Saison 3
Rick & Morty - Saison 3

Les illustrations et l’animation qui ne me plaisaient pas à première vue sont en fait vraiment cools, il y a tellement de monstres, de planètes, d’univers parallèles, tout est riche et coloré, tout est propre et bien fait. L’univers de la série est riche et créatif, avec plein de références hilarantes. Une série à voir absolument si on est fan de science-fiction ou de Community. Les trois saisons sont pour nous aussi bonnes les unes que les autres. Et si je dois recommander un épisode c'est bien évidemment celui de Pickle Riiiiiick !

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très bonne série, découverte grâce à vous (amen). J’avais zappé que la saison 3 était déjà sortie… je vais regarder ça.

    1. Super contents d’avoir pu te faire découvrir cette série vraiment excellente ! Nous on adore tellement que Dan a eu une chope et un sweat Rick & Morty pour Noël ! :D