En Novembre j’avais très envie de lire un livre avec des sorcières, car ce sont des personnages qui me fascinent peu importe leur style ou leur représentation. Et ce livre me faisait très envie car il appartient à la collection Bad Wolf de chez Actu SF, où j’ai déjà pu lire La Fée, la Pie et le Printemps d’Elizabeth Ebory, un récit de fantasy assez original que j’avais bien aimé. Je possède également le Souper des Maléfices de Christophe Arleston dans la même collection, qu’il me tarde de lire. J’ai l’impression que dans cette collection on a affaire à des livres de fantasy assez originaux et avec une certaine dose d’humour et c’est pile ce que j’ai envie de lire en ce moment donc c’est parfait.

Alex Evans - Sorcières Associées

J’ai vraiment aimé cette lecture, très légère, fraiche et assez drôle, comme prévue. On va suivre Padmé et Tanit, deux sorcières qui gèrent ensemble un cabinet où elles proposent leurs services de sorcières pour régler des problèmes d’ordre magiques auprès de particuliers. C’est un peu comme un cabinet de détectives privés, mais pour la magie, ce que j’ai adoré. Elles vivent dans la vieille cité de Jarta où se côtoient créatures magiques, humains et autres gremlins ; du coup nos deux sorcières ont un quotidien assez chargé. L’une est plutôt frivole et très drôle tandis que l’autre est plus rigide, mère d’une adolescente qui se met en tête d’adopter un gremlin. On va les suivre dans leur quotidien et dans leurs enquêtes : un vampire envouté par un humain, un sabotage de zombie ou des disparitions, différentes enquêtes qui vont se révéler liées jusqu’à ce qu’elles trouvent qui est derrière tout ça.

J’ai adoré le côté enquêtes magiques et le fait que l’on croise pas mal de créatures magiques. Comme je l’ai dit c’est très frais, très dynamique, on ne s’ennuie pas, ce livre se lit très vite. Les deux petits points négatifs que j’aurais à redire sont d’une part le fait qu’on a du mal à se repérer au niveau des noms de villes ou d’état. On ne nous dit pas précisément comment ce monde est construit, on sait qu’il y a eu des guerres, mais il est assez difficile de bien comprendre ces enjeux et de visualiser les territoires. Peut-être qu'une petite carte aurait été sympa. Dès le début on entre dans le vif du sujet, on ne prend pas le temps de nous expliquer vraiment dans quel monde on est, on se retrouve directement plongés avec Padmé et Tanit. Ce qui me va très bien finalement, cela permet d’être immergé rapidement dans l’histoire mais j’aurais aimé comprendre un peu plus le fonctionnement de ce monde. Le deuxième point négatif est que pour des sorcières, elles ne pratiquent pas beaucoup la magie et quand je lis un livre avec des sorcières, je m'attends à des pouvoirs et de la magie. Mais ce sont vraiment deux détails, car j’ai adoré le livre et la partie enquête m’a vraiment plu et a pris le dessus sur les quelques défauts présents.

J’ai adoré cette lecture, bien qu’un peu trop courte et je la recommande vivement à tous les amateurs de sorcières, magie et enquêtes. J’ai du coup très hâte de poursuivre mon exploration de cette collection Bad Wolf que je trouve hyper intéressante et qui me correspond complètement.

__________

Acheter Sorcières Associées sur Amazon !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *