Je vous avais parlé de la première intégrale de Locke & Key qui regroupait les deux premiers tomes de cette série qui en comporte 6 en tout et que l’on avait adorée. Cette série a été créée par Joe Hill, le fils de Stephen King et dessinée par Gabriel Rodriguez. Il s’agit d’un comics horrifique et fantastique où l’on va suivre la famille Locke dont le père a été assassiné et qui trouve alors refuge dans la vielle demeure de famille sur l’ile de Lovecraft. Mais ils vont vite découvrir qu’il s’y passe des choses étranges, notamment des clés magiques qui ont toutes des pouvoirs différents lorsqu’on les actionne dans une serrure. Ils vont faire la connaissance de Dodge, un être maléfique prêt à tout pour s’emparer des clés et en particulier de la clé Omega, qui permet d’ouvrir la mystérieuse porte noire

Couverture Locke & Key Intégrale 2

On avait ici un pitch de départ assez alléchant qui nous avait directement convaincu. Et pour cause, les deux premiers tomes étaient prenants, angoissants, sanguinolents, bien pensés, pleins de rebondissements et bien dessinés. On avait vraiment envie de lire la suite afin d’en savoir plus sur ces clés, leurs pouvoirs et leurs origines. Et nos attentes ont été absolument satisfaites avec les tomes 3 et 4 que l’on a dévoré avidement !

Dans cette deuxième intégrale, on va faire la connaissance de nouvelles clés et donc de beaucoup de nouveaux pouvoirs. Mais surtout, on va prendre le temps de s’intéresser au quotidien de la famille Locke. Avec la présence d’un petit calendrier, on va voir que l’histoire se passe sur une période relativement longue ce qui la rend d’autant plus crédible. Le méchant de l’histoire, Dodge, va sournoisement s’immiscer dans leurs vies sous l’apparence d’un jeune homme normal et gagner leur confiance pour pouvoir trouver la clé oméga. Et cette manipulation demande du temps à Dodge qui va pouvoir tenter, au fil des mois, par des moyens détournés et grâce à certaines nouvelles clés, d’attaquer les enfants Locke pour voler la fameuse clé. Ils vont régulièrement se faire attaquer par des choses surnaturelles, des ronces, des chaines, une invasion d’écureuils, un tourne disque enchanté ou encore des peluches maléfiques. Mais malgré tout ils doivent continuer à aller à l’école et à faire semblant que leur vie est normale, tout en continuant le combat et en restant vigilants.

La grande force de ce comics réside avant tout dans ses personnages qui sont toujours aussi riches et bien construits. On s’y attache, on les voit mûrir, faire des erreurs, vivre leur vie et en même temps utiliser les clés pour se défendre ou juste pour s’amuser avec. Quant à leur mère, elle sombre progressivement dans l’alcool et voit sa relation avec ses enfants se dégrader. Les relations entre nos personnages sont complexes mais toujours justes. On voit que Joe Hill tout comme Stephen King maitrise ses personnages et leur donne une vraie identité. On les observe affronter la perte, la peur, l’amour et tous les sentiments humains.

Ce deuxième volume est vraiment une réussite, on tourne les pages sans pouvoir s’arrêter tant cette histoire est addictive. Les amateurs d’horreur seront ravis d’avoir à nouveau leur quota de scènes de violences sanguinolentes mises en image par les superbes dessins de Gabriel Rodriguez dont le style fonctionne à merveille avec l’ambiance fantastique du comics. On prend véritablement du temps à regarder et admirer chaque case et chaque pouvoir matérialisé dans les dessins. Ce deuxième volume est une excellente suite et promet un grand final.

__________

Acheter Locke & Key sur Amazon !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *