Trollhunters, ou Chasseurs de Trolls en français, est une série d'animation crée par Guillermo Del Toro, produite par Dreamworks et diffusée sur Netflix en Décembre 2016 pour la saison 1 et le 15 Décembre 2017 pour la saison 2, soit aujourd'hui ! À la base, Guillermo Del Toro envisageait de faire une série télévisée en prises de vues réelles mais comme cela aurait été trop couteux à produire, il en a fait un livre co-écrit avec Daniel Kraus et sorti en Juillet 2015 avant d'être finalement adapté en série d'animation. Nous avions regardé avec beaucoup d'enthousiasme la saison 1 l'an dernier et nous l'avions énormément aimée. À l'occasion de la sortie de la saison 2 on vous fait un petit récapitulatif notre avis sur cette série d'animation !

TrollHunters

On va suivre le personnage de Jimmy Dulac, un adolescent de quinze ans vivant à Arcadia qui va découvrir une amulette magique qui lui donne le titre de Trollhunter, soit un chasseur de trolls et un défenseur des trolls. Car dans cette histoire les trolls maléfiques appelés Gumm-Gumms veulent prendre le pouvoir, mais Jimmy va devoir les en empêcher même s'il n'est pas très confiant. Pour cela il sera aidé de son pote de toujours Toby et de quelques gentils trolls comme Blinky et Argh. Et malgré tout il devra essayer en même temps de maintenir les apparences d’une vie normale au lycée où il est amoureux d’une fille et se fait en même temps harcelé par un gros dur un peu débile.

L’univers est plutôt riche, puisqu’on a une vraie mythologie hyper intéressante avec, en plus des trolls, beaucoup d’autres créatures, comme des gobelins absolument hilarants ou encore des petits gnomes très tenaces. On retrouve le thème des monstres cher à Guillermo Del Toro et c’est très bien fait. Visuellement ça tient complètement la route, ce n’est pas vide comme beaucoup d’autres séries d’animations, c’est coloré et c’est joli. Les musiques sont assez chouettes également, avec des thèmes assez épiques. On notera également que cette série dispose d'un joli thème au générique puisqu'il a été composé par Alexandre Desplat !

On a des rebondissements, de l’humour, de l’aventure, des monstres, un bon doublage français bref tout ce qu’il faut pour en faire une bonne série. Cette première saison a été une très bonne surprise pour nous et vraiment c'est une série parfaite à regarder pendant les vacances de Noël ! On est donc plus que content de pouvoir nous plonger dans la saison 2 qui sort aujourd'hui et qui comporte 13 épisodes, toujours de 25 minutes.

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Contents de t’avoir fait découvrir cette super série ! Nous, on a englouti la deuxième saison qui est encore plus géniale que la première !